Renseignements généraux

Cliquez ici pour vous inscrire au 1er Sommet sur la réanimation cardiorespiratoire SUR PLACE.

Cliquez ici pour vous inscrire au 1er Sommet sur la réanimation cardiorespiratoire EN LIGNE.

Cliquez ici pour retourner à la section du 38e Congrès scientifique de médecine d'urgence.

Cliquez ici pour télécharger le tableau horaire.

La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal est pleinement agréée par l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

Déclaration de formation continue au Collège des médecins du Québec : Les médecins qui participent à cette activité peuvent déclarer 34 heure(s) de développement professionnel reconnu dans la catégorie A, sous l’onglet « Activité reconnue par un organisme québécois agréé en formation continue ».

Déclaration de formation continue au Collège des médecins du Québec : Les médecins qui participent à cette activité peuvent déclarer 4.5 heure(s) de participation à une activité d’évaluation de l’exercice reconnue dans la catégorie B, sous l’onglet « Activité reconnue par un organisme québécois agréé en formation continue ».

La présente activité est une activité d'apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 34 heure(s).

La présente activité est une activité de simulation agréée (section 3), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Consultez MAINPORT afin d’inscrire vos activités et résultats d’apprentissage. Vous pouvez déclarer un maximum de 4.5 heure(s).

Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 34 crédits Mainpro+.

Ce programme d’évaluation d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 4.5 crédits Mainpro+.

Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 38.5 heure(s).

Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.

L'Association des médecins d'urgence du Québec en collaboration avec la Fondation Jacques-de Champlain vous invite au 1er Sommet sur la réanimation cardiorespiratoire.

Le 25 octobre prochain, à l'Hôtel Bonaventure de Montréal et en ligne, les professionnelles et professionnels de la santé – médecins, infirmières et infirmiers, techniciennes et techniciens ambulanciers paramédicaux, etc.– sont conviés au 1er Sommet sur la réanimation cardiorespiratoire, organisé par l’Association des médecins d’urgence du Québec (AMUQ) avec la collaboration de la Fondation Jacques-de Champlain, un organisme de bienfaisance dédié à l’amélioration des soins de réanimation et à l’avancement de la recherche médicale dans le domaine cardiovasculaire au Québec.

Clarifications au sujet du 1er Sommet sur la réanimation cardiorespiratoire
Le 1er Sommet sur la réanimation cardiorespiratoire aura lieu sous une forme hybride, sur place à l’Hôtel Bonaventure de Montréal, et en ligne, en visioconférences.
Les organisateurs du congrès obéiront strictement aux règles sanitaires en vigueur.
Sur place, nous serons en mesure d’accueillir un nombre maximal de congressistes masqués, doublement vaccinés, et qui auront une place assignée dans les salles pour éviter les déplacements.
Les activités sociales telles que le réseautage n’auront pas lieu.
Si les mesures viendraient à changer, nous vous avertirons dans les plus brefs délais. Veuillez consulter cette page régulièrement.
Merci de votre compréhension.

LIEU

Hôtel Bonaventure
900, rue de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec) H5A 1E4
https://hotelbonaventure.com/fr/

Et en visioconférence

 

Objectifs généraux

Au terme de cette journée de formation, les participantes et les participants seront en mesure de :

  • Perfectionner leurs connaissances dans le domaine de la réanimation cardiorespiratoire et seront en mesure de discuter des plus récentes options thérapeutiques dans le traitement de l’arrêt cardiorespiratoire (ACR) extrahospitalier et intrahospitalier ;
  • Pratiquer certaines techniques utiles lors de la réanimation de l’ACR ;
  • Se familiariser avec la dynamique d’équipe optimale lors de l’ACR

 

COMITÉ SCIENTIFIQUE

François de Champlain, M.D., FRCPC
Urgentologue
Chef d’équipe de traumatologie
CUSM • Hôpital général de Montréal
François Bégin, M.D., FRCPC
Urgentologue
Hôtel-Dieu de Lévis
Bernard Mathieu, M.D.
Médecin d'urgence
Hôpital Maisonneuve-Rosemont

 

COORDINATION

Association des médecins d’urgence du Québec

Daniel Lépine : directeur général.
Isabelle Vigneault, CRIA : coordonnatrice du développement professionnel.
Louis Fiset : agent de communication.
Elsa Vaillancourt-Vigneault : adjointe administrative.

RENSEIGNEMENTS

750, boulevard Charest Est, bureau 515
Québec (Québec) G1K 3J7

Téléphone : 418 658-7679
Télécopieur : 418 658-6545
Courriel : congres@amuq.qc.ca

  • Amuq SommetCardioRespBanniere 224x600