Nouvelles

La prévention des intoxications

mardi 23 novembre 2021

C'est avec grand plaisir que le Centre antipoison du Québec, en collaboration avec le CIUSSSCN et l'Assemblée nationale, vous présente une activité de prévention des intoxications.

Dans le cadre de la Programmation citoyenne de l’Assemblée nationale du Québec, des experts en toxicologie du Centre antipoison du Québec animeront une table ronde sur la prévention des intoxications.
 
Par ailleurs, il sera possible de faire l’écoute d’interventions téléphoniques de mises en situation fictives par l’utilisation de votre appareil intelligent (cellulaire ou tablette électronique) portant sur diverses sources d'intoxications comme une exposition accidentelle chez un jeune enfant, une erreur de médicament chez un adulte, une exposition à une substance toxique chez un travailleur, etc. Les mythes et réalités en ce qui concerne la toxicologie seront également abordés.
 
L’activité, gratuite et offerte à toute la population, aura lieu à deux moments durant la journée, soit de 12 h à 13 h et de 17 h 30 à 18 h 30. Soyez des nôtres, les experts pourront répondre à toutes vos questions.

 Réservez votre place dès maintenant pour assister à l’activité dans l’Agora ou restez à l’affût, elle sera aussi diffusée en direct sur notre page Facebook !

 Quand : 1er décembre 2021.
 Où : à l'Assemblée nationale du Québec.
 En personne : de 12 h à 13 h et de 17 h 30 à 18 h 30.
 En direct de la page Facebook de l'Assemblée nationale : de 17 h 30 à 18 h 30.
 Pour réserver vos places à l'Agora, rendez-vous ici : https://www.assnat.qc.ca/reservations. Sélectionnez la date du 1er décembre, puis, l'activité Prévention des intoxications.
 
Notez que le passeport vaccinal est obligatoire pour assister à la table ronde.