Nouvelles

Bernard Mathieu, porte-parole du Défi Tête la Première 2017

le lundi 9 janvier 2017

Pour une deuxième année consécutive, l’Association des médecins d’urgence du Québec (AMUQ) soutient l’organisation Le Bouclier prévention dans ses efforts de sensibilisation aux conséquences des commotions cérébrales et à l’importance de leur prévention par la promotion du port du casque dans les sports de glisse et du vélo. La contribution de l’AMUQ se traduit par un engagement à titre de partenaire et par une participation active du Dr Bernard Mathieu, président de l’AMUQ, qui agira à titre de porte-parole de l’événement qui se déroulera sur 3 jours du 9 au 11 juin 2017 dans trois villes du Québec.

« Parce que les médecins d’urgence sont à même de constater l’importance du port du casque et des conséquences de ne pas le faire, l’engagement de l’AMUQ dans cette cause allait de soi et est cohérent avec la position prise par l’AMUQ en 2010 » explique le Dr Mathieu. Il invite d’ailleurs tous les membres de l’association à joindre leur voix à la cause en participant à l’activité avec lui. Pour tous les détails sur l’événement et pour s’inscrire, se rendre à l’adresse suivante : http://defitetelapremiere.com/tarifs/.

Faites comme le Dr Mathieu et l’AMUQ en participant au Défi Tête la Première. Vous contribuerez concrètement ainsi à la sensibilisation pour le port du casque à vélo et dans les sports de glisse et par le fait même à diminuer le nombre de patients qui visiteront vos urgences avec des commotions cérébrales.

Pour visiter le site Internet du Défi Tête le Première, cliquez ici.