Nouvelles

Assemblée générale de l'AMUQ et élections au conseil d'administration

le mardi 2 octobre 2018

Nous avons le plaisir de vous convoquer à l’assemblée générale de l’Association des médecins d’urgence du Québec, qui aura lieu pendant le 35e Congrès scientifique de médecine d’urgence, le mercredi 24 octobre 2018, à 12 h 15, à la salle Montmagny AB du Château Frontenac (1, rue des Carrières, Québec). À cette occasion, un repas vous sera offert. Tous les membres en règle sont convoqués à cette assemblée et nous tenons à vous rappeler que seuls les membres en règle au moment de la réunion auront droit de vote.

Vous trouverez ici l’ordre du jour de cette assemblée, le procès-verbal de celle de l’an dernier et un avis d’élection, pour combler les postes vacants au sein du conseil d’administration.

 

Avis d'élections

À titre de membre de l’Association des médecins d’urgence du Québec, vous êtes prié de noter qu’il y aura, le mercredi 24 octobre 2018, 12 h 15, à la salle Montmagny AB du Château Frontenac (1, rue des Carrières, Québec), des élections pour les postes d’administratrices ou d’administrateurs suivants au conseil d’administration :

• Représentante ou représentant du RUIS de l’Université de Sherbrooke (un poste) ;
• Représentante ou représentant hors grands centres (un poste) ;
• Sièges ouverts (deux postes) ;
• Représentante ou représentant des médecins résidents (un poste).


En outre, si un poste d’administratrice ou administrateur n’est pas comblé au moment des élections, le conseil d’administration pourra élire par cooptation un membre afin d’assurer une meilleure représentation des membres de l’Association (article 9.11). Le mandat d'une administratrice élue ou d’un administrateur élu est d’une durée de deux ans, sauf pour le poste de représentante ou de représentant des médecins résidents dont le mandat est d’une durée d’un an (article 9.02).

Le dîner sera offert aux membres présents. Veuillez confirmer votre présence au siège social de l’AMUQ au 418 658-7679 ou à amuq@amuq.qc.ca si vous ne l’avez déjà fait lors de votre inscription au congrès ou si vous n’y participez pas.

Règle de mise en candidature :

• Toute candidature doit être déposée au secrétariat de l’Association sur le bulletin officiel au moins quinze (15) jours avant l’assemblée générale annuelle. Le bulletin de présentation doit être rempli et signé par la candidate ou le candidat et un autre membre votant.

Veuillez noter que les administratrices et les administrateurs qui occupent les postes ont signifié leur intention de se représenter.

Téléchargez le formulaire de mise en candidature.