Nouvelles

Appels contre la fermeture de nuit de l’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge

mercredi 31 janvier 2024

Les partis d’opposition à l'Assemblée nationale du Québec unissent leurs voix à celles du Comité 24 h Urgence d’agir pour interpeller le ministre de la Santé, Christian Dubé, dans le but d'annuler la décision de fermer entre 20 h et 8 h l’urgence du centre hospitalier de Rivière-Rouge, situé dans les Laurentides. La fermeture de l’urgence entrera en vigueur dès jeudi.

Le 7 décembre, le CISSS des Laurentides a annoncé la fermeture de nuit de l’urgence du centre hospitalier de Rivière-Rouge à compter du 1er février.

Aujourd'hui, Québec solidaire, le Parti québécois et le Parti libéral, représentés par Vincent Marissal, André Fortin et Joël Arsenau, ont tenu une conférence de presse à Québec en compagnie des membres du Comité 24 h Urgence d’agir pour demander au gouvernement de la CAQ d'empêcher cette fermeture.

Le député solidaire Vincent Marissal a déposé une pétition de 8500 signatures recueillies en quelques semaines par le comité.

Un nombre de signatures qui représente la moitié de la population de la Vallée de la Rouge, a souligné Sébastien Bazinet, membre du comité.

Parcourir 80 km pour se rendre à Sainte-Agathe ou 60 km pour se rendre à Mont-Laurier, en pleine nuit, ça n’a pas d’allure, a insisté de son côté le député Vincent Marissal.

Pour André Fortin, la décision de réduire les heures d'ouverture de l'urgence à l'hôpital de Rivière-Rouge […] met en péril la santé et la sécurité de nos citoyens.

Radio-Canada
Publié le 31 janvier à 21 h 51 HNE
Appels contre la fermeture de nuit de l’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge | Radio-Canada
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2046154/opposition-fermeture-nuit-urgence-hopital-riviere-rouge-laurentides
2024-01-31