Nouvelles

15e Congrès sur la médecine d'urgence en région - Inscrivez-vous avant le 2 juillet et économisez !

le jeudi 20 juin 2019

15 ans déjà ! Il aurait été difficile d’imaginer, il y a 15 ans, que le Congrès de médecine d’urgence des Escoumins connaîtrait un tel succès.

Et pour la 15e édition, vous pouvez vous attendre à une édition haute en couleur. Les incontournables resteront, bien sûr. Ainsi, vous aurez encore la chance de profiter d’un contact privilégié avec des conférenciers de renom. Les ateliers pratiques en petits groupes seront à l’honneur, comme toujours, afin de maximiser les interactions et de vous permettre de mettre la main à la pâte. De plus, de nombreux ateliers mettront à profit l’utilisation de cadavres, d’appareils d’échographie et de spécimens humains pour recréer l’environnement le plus près possible de votre réalité de salle d’urgence. Finalement, le ratio conférencier/congressiste demeurera extrêmement avantageux afin de permettre le maximum d’interactions.

Évidemment, nous vous réservons aussi de belles surprises pour cette 15e édition. Entre autres, nous tiendrons cette année une journée supplémentaire de formation, le mercredi 4 septembre, où seront offertes, au choix, une recertification ACLS ou une formation EGLS.

Comme chaque année, vous pourrez vivre l’accueil incomparable de la population et de nos bénévoles qui s’assureront que votre séjour chez nous soit des plus agréables, que vous soyez seul ou avec toute votre famille. Vous aurez aussi l’occasion de constater tous les efforts que nous avons déployés pour créer un événement écoresponsable.

C’est donc avec grand plaisir que nous vous invitons à ce grand rendez‑vous de la médecine d’urgence en région, sous la présidence d’honneur des Drs Laurent Boisvert et Caroline Martin, aux Escoumins, les 4, 5, 6 et 7 septembre 2019.

Pour plus d'information, cliquez ici.